MISSION APOSTOLIQUE

Oeuvre du ministère de Jésus-Christ

À propos de nous 

Un ministère apostolique et prophétique 

L'appel au ministère

Dès mon jeune âge , j'ai grandi dans une famille chrétienne catholique libérale et non conservatrice, nous communions souvent avec plusieurs autres communautés chrétiennes protestantes, évangéliques, pentecôtiste, baptistes, réformistes .... 


C'est à l'âge de treize ans que, j'ai été rempli de la visitation puissante du Saint-Esprit pour la première fois, remplis et revêtis d'une onction qui remplissant mon cœur et mon être d'une joie immense et d'une paix abondante. 


C'était suite à une prière d'imposition de mains avec onction d'huile, puis les parler en langue. C'était magnifique d'expérimenter la puissance et de la présence divine,

... amen vient Saint-Esprit de Dieu ... 


La parole s'adressa à moi et me dit : "poursuis ma mission, continuer l'oeuvre de mon ministère" ; plusieurs années plus tard, est née l'oeuvre du ministère :  Madjuto Buki Ministries Mission Apostolique Eglise Chrétienne. 


"J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises." 2 Corinthiens 11.27-28.

Une Oeuvre 

Notre oeuvre, c'est la continuité de l'oeuvre du ministère de Jésus-Christ qui se résume dans le livre d'Esaïe 61.1 et dans le livre de Luc 4.18-19 :  

"Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur." 

Une mission 

Notre mission, est un ordre de mission, une recommandation de notre Maître et Seigneur Jésus-Christ. Ordre de mission écrit dans le livre de Marc 16.15-18 et dans le livre de Matthieu 28.19-20 : 

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit." 

Une vision 

Notre vision se model à la conduite observer par les apôtres de Jésus-Christ, dans le livre des actes des apôtres 2.42 : 
"Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières."

Une finalité

Notre finalité, une assurance du salut, une démarche de formation des disciples basée sur le message du livre de Romains 10.13-15 : 

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!"